Organiser un spectacle aquatique : pour mettre en œuvre l’événement du siècle

Etes-vous en quête d’un concept original pour organiser votre prochain événement ? Dans cette optique, vous serez certainement conquis par les événements artistiques contemporains. Entre autres, l’organisation de spectacle aquatique représente une excellente alternative pour capter et amuser votre public. Ainsi, découvrez les informations clés à connaître sur ce type de show dans ce guide.

Introduction sur l’engouement pour les spectacles aquatiques 

Depuis quelques décennies, les spectacles aquatiques gagnent de plus en plus en popularité en captivant un public diversifié dans les quatre coins de la planète. En effet, ces événements uniques sont particulièrement appréciés par la fourniture d’expérience sensorielle incomparable en mélangeant l’eau à la créativité artistique. Ainsi, l’engouement pour ce type de spectacle est issu de son pouvoir à émerveiller l’audience tout en apportant à la fois de la joie et un souvenir ineffaçable. D’ailleurs, organiser un spectacle aquatique présente un certain nombre d’avantages.

A lire également : Obligations : Investissement, rendement et précautions à prendre

Dans un premier temps, ce type d’événement se distingue grâce à sa capacité à attirer l’attention du public par la mise en interaction simultanée de plusieurs éléments. Il s’agit notamment d’un show au cours duquel l’eau, la lumière et la musique s’emmêlent pour générer une atmosphère envoûtante et fascinante. Dans un second temps, un spectacle aquatique constitue une séance d’animation dans laquelle plusieurs artistes s’adonnent à divers numéros pour exprimer leur talent et leur savoir-faire. 

Dans un dernier temps, en tant que responsable marketing, opter pour ce type de spectacle vous permet également de rehausser l’image de votre entreprise et de fidéliser votre public. Dans cette optique, l’innovation sera véhiculée par la combinaison entre la danse, les effets spéciaux ainsi que le partage et la convivialité.

A voir aussi : Voyage en Allemagne : découverte des trésors cachés de la Forêt-Noire

Les différents types de spectacle aquatique

Besoin d’organiser un événement pour un anniversaire, pour attirer du prospect ou pour favoriser la cohésion en entreprise ? Dans ce cadre, miser sur un spectacle aquatique événementiel vous aidera à atteindre vos objectifs. Mais avant de faire appel à un organisateur, il vous faudra connaître les différents types de show aquatique les plus tendances actuellement, qui sont :

  • Les fontaines dansantes ;
  • Les fontaines lumineuses ;
  • Les jeux d’eau ;
  • Etc.

Les fontaines dansantes

Ce type de spectacle aquatique offre des jets d’eau synchronisés, accompagnés de musique. Ces fontaines sont indéniablement de nature ludique pour les spectateurs. 

Les fontaines lumineuses

Les fontaines lumineuses possèdent des similarités avec les fontaines dansantes. Toutefois, la différence réside dans l’émission de jeux de lumière qui virent vers différentes couleurs.

Les jeux d’eau

Les jeux d’eau, quant à eux, se manifestent par des jets d’eau interactifs pouvant être mariés avec des projections d’image.  

Ces trois représentations sont dès lors, réalisées avec des performances artistiques sous forme d’acrobatie, de projections d’ombres chinoises, etc. 

Les éléments clés à connaître pour assurer sa mise en place

Chaque détail du spectacle aquatique devra être considéré que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille ou un team building. Dans cette optique, vous devez à prime abord, bien planifier le lieu d’occurrence de l’événement. En effet, la détermination de l’emplacement idéal de l’événement permet de mieux harmoniser l’espace disponible. En outre, cet élément permet d’agencer les équipements indispensables au spectacle. Entre autres, il peut s’agir d’un portique flottant pour numéros aériens sur l’eau ou d’une plateforme gonflable pour acrobates.

Les aspects logistiques du spectacle peuvent pareillement être relatifs à des équipements techniques incluant des systèmes de pompage et d’éclairage. Dans ce contexte, leur mise en place doit être effectuée de manière conforme pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Par ailleurs, la sécurité des participants s’avère être également crucial voire être une priorité absolue. Pour ce faire, il sera essentiel d’embaucher un personnel qualifié. C’est notamment pour cette raison que recourir à une équipe spécialisée est recommandé pour garantir l’optimisation de l’installation.

Les conseils pratiques pour garantir le succès de votre événement

Le monde du spectacle aquatique s’assimile à univers en perpétuelle évolution grâce à l’intervention et l’émergence des innovations technologiques. Parmi les plus courants, l’utilisation de la réalité augmentée et des drones aquatiques permet d’ouvrir de nouvelles possibilités créatives pour chaque organisateur. Ainsi, l’usage à bon escient de ces instruments participe dans la garantie du succès de votre événement. 

Dans ce cadre, plusieurs conseils sont applicables pour créer une ambiance immersive et captivante pour votre public. Entre autres, assurez-vous que la synchronisation entre musique, mouvements de l’eau et jeux d’eau soit ménagée de manière la plus parfaite possible.

L’installation d’éléments visuels spectaculaires (projections d’images, par exemple) peut aussi être bénéfique pour accentuer l’impact émotionnel du spectacle. En effet, ces équipements renforcent non seulement la dimension de la performance mais plonge également les spectateurs dans une tout autre sphère animée par de la magie et du rêve. De ce fait, qu’attendez-vous pour contacter dès maintenant un organisateur de spectacle aquatique ?