Voyage en Allemagne : découverte des trésors cachés de la Forêt-Noire

Située dans le sud-ouest de l’Allemagne, la Forêt-Noire n’est pas seulement un lieu où la forêt domine. En effet, on peut y découvrir des montagnes, des lacs, des sapins et des vignobles. Avec une vue incontournable de ces trésors, elle a été reconnue en tant que réserve par l’Unesco en 2017. Pour des randonnées pédestres, vous avez 23 000 km à parcourir, ce qui fait de la Forêt-Noire, le choix privilégié des touristes pour un voyage unique. Alors partons à la découverte des trésors cachés pour vivre de belles expériences de voyage dans cet article. 

Profitons d’une nature à couper le souffle

C’est à l’est de Fribourg qu’on va vous emmener pour explorer la haute Forêt-Noire. Sur place, vous avez des sommets panoramiques, des forêts, des vallons, des ruisseaux, des lacs et des villages. Du haut des 1493 m, on peut apercevoir le point culminant du massif qui est le Feldberg. Si vous recherchez des sentiers pour s’y retrouver, plusieurs randonnées peuvent vous mener au sommet. Une fois en hauteur, c’est possible d’apercevoir les sommets des Alpes qui sont enneigés. 

A lire également : Où faire de la randonnée dans la forêt noire en Allemagne ?

Une fois sur place, on découvre les hautes vallées et les lacs qui sont derrière avec une eau transparente. Pour compléter votre voyage après la Forêt-Noire, sur leschoupinousvadrouillent.com, vous allez voir de nombreuses destinations intéressantes. Ce qui rend exceptionnelle cette destination, c’est que vous avez un aquarium naturel. Mais à quelques kilomètres, vous pourrez découvrir Titisee pour son lac naturel d’une superficie de 130 ha et 45 m de profondeur.

Faisons un tour dans les vignobles de Kaiserstuhl  

Sur la limite occidentale, il y a la région viticole de Bade qui se trouve en face de l’Alsace. À la frontière française, vous avez le massif volcanique, qui est à seulement 1 heure de route de Colmar, mais avec un climat plus chaud. Ses collines ont été aménagées en de larges terrasses pour les vignes, ce qui offre un paradis de pinot gris, de Müller-Thurgau et de pinot noir. En tout, les habitants cultivent sur 12 000 ha de vignes. Ce n’est pas tout, les paysages sont tellement paisibles et variés, parfaits pour faire de la randonnée ou des promenades à vélo. C’est aussi une occasion de découvrir :

A découvrir également : Où faire dormir bébé dans la journée ?

  • La cité médiévale de Burkheim
  • La ville de Breisach
  • Les villages d’Achkarren

Pour les spécialités régionales, c’est le bon moment de déguster le jambon et les asperges.  

Vivons des sensations fortes dans la Forêt-Noire

Dans le site Hirschgrund Zipline Area Schwarzwald, les touristes vont pouvoir faire de la tyrolienne au-dessus de la forêt. Si vous avez toujours voulu essayer cette activité, essayez celle-là pour sentir ce que c’est de se retrouver à 80 m au-dessus des sapins sur 1 600 m de parcours. Le plus exceptionnel, c’est que la vitesse peut monter jusqu’à 60 km/h. 

Bien sûr, les attractions ne se limitent pas sur la tyrolienne, vous avez également le chemin escarpé qui mène à un campement. Sur place, vous pourrez essayer la tente suspendue à 30 m de hauteur.