Visiter Londres : les lieux insolites pour découvrir la capitale britannique autrement

Londres, avec son histoire riche et son mélange de cultures, attire des millions de globe-trotters chaque année. Que vous soyez un visiteur pour la première fois ou un habitué de Londres, il y a toujours quelque chose de nouveau et d'extraordinaire à découvrir. Pour profiter pleinement de votre séjour et savourer chaque instant, voici quelques conseils pour visiter Londres autrement. On vous emmène à travers des endroits insolites de Londres qui vous feront voir ce petit coin paradis sous un autre jour.

Le palais de Buckingham et la « relève de la Garde » pour visiter Londres

Bien sûr, Buckingham Palace est l'une des résidences les plus emblématiques du monde et sa majestueuse façade attire des foules de touristes désireux de voir la « relève de la Garde ». Mais saviez-vous qu'il existe des moyens moins conventionnels pour apprécier cette tradition britannique ?

Cela peut vous intéresser : Naviguer vers de nouveaux horizons avec MSC croisières

Découvrir les secrets du palais

Le palais n'est ouvert au public qu'en été, lorsque la Reine part en vacances. Pendant cette période, les visiteurs peuvent explorer les somptueuses salles d'État, découvrir les trésors de la collection royale et en apprendre davantage sur l'histoire du palais à travers des expositions temporaires. L’expérience se termine souvent par une promenade dans les magnifiques jardins royaux, un havre de paix en plein cœur de la ville.

La Relève de la Garde : une perspective différente

La Relève de la Garde est une cérémonie célèbre, mais elle peut être appréciée de différentes manières. Vous pouvez découvrir ici des conseils pour visiter Londres et profiter de chaque moment. Plutôt que de se mêler à la foule devant le palais, pourquoi ne pas la suivre depuis les Horse Guards Parade, où la cérémonie commence souvent, ou depuis le Green Park, offrant une vue plus dégagée et moins encombrée ?

Cela peut vous intéresser : Comment découvrir la culture aborigène en Australie ?

Pour une expérience unique, assistez à la relève des gardes à cheval au Horse Guards, qui est souvent moins connue, mais tout aussi impressionnante.

La Tour de Londres : une plongée dans l’histoire

La Tour de Londres est l'un des monuments les plus célèbres de la ville, connu pour :

  • Ses corbeaux, 
  • Ses joyaux de la couronne,
  • Son histoire sombre.

Mais pour ceux qui souhaitent aller au-delà des histoires de fantômes et des exécutions, il y a beaucoup plus à découvrir.

  • Rencontrez les Beefeaters et les corbeaux

Les Beefeaters, ou Yeoman Warders, sont les gardiens de la Tour et leurs visites guidées regorgent d'anecdotes fascinantes et de détails historiques.

Engagez la conversation avec eux pour découvrir des histoires et des secrets que les visites habituelles ne couvrent pas. Et bien sûr, ne manquez pas les corbeaux légendaires de la Tour.

La légende veut que si les corbeaux quittent la Tour, le royaume s'effondrerait. Pour l’heure, vous pouvez en apprendre davantage sur leur rôle historique et leur vie quotidienne.

  • Les expositions cachées

La Tour de Londres abrite également plusieurs expositions souvent ignorées par les touristes. En guise d’exemple, la Fusilier Museum raconte l'histoire du régiment Royal des Fusiliers, tandis que l'armurerie Royale présente une impressionnante collection d'armes et d'armures.

Londres vue d’en haut : the view from The Shard

Pour une vue imprenable sur Londres, rien ne vaut une visite à The Shard. Ce gratte-ciel emblématique offre les vues les plus hautes de la ville et c’est un endroit incontournable pour ceux qui veulent voir Londres d'en haut.

Monter au sommet

The Shard possède deux plateformes d'observation, situées aux étages 68 et 72. De là, vous pouvez voir à des kilomètres à la ronde, repérant des monuments emblématiques et profitant de la vaste étendue de la ville. Pour les amateurs de photographie, c'est une opportunité en or de capturer des panoramas spectaculaires.

Un repas avec vue

Pour une expérience encore plus mémorable, pourquoi ne pas dîner dans l'un des restaurants situés au sommet de The Shard ? Que vous choisissiez de déguster des plats européens raffinés ou de siroter un cocktail au coucher du soleil, les vues à couper le souffle ajoutent une touche magique à votre repas.