Voyage Canaries : un voyage touristique à ne pas rater

Les îles de Canaries sont appréciées pour leur beauté de leurs paysages. Ce qui fait d’elles des destinations de vacances idéales. Parmi les îles les plus visitées, il y a entre autres l’île Tenerife, l’île Grand Canaria, l’île Lanzarote, l’île La Palma, etc. L’archipel propose plusieurs attractions et activités, vous permettant de profiter pleinement de votre séjour.

Les îles de Canaries

Canaries disposent de sept îles disposant chacune de ses propres caractéristiques. Tenerife est la plus vaste des îles de Canaries et aussi la plus peuplée, grâce à son décor extraordinaire. Dans le sud de l’île, les plages de la Costa Adeje feront le bonheur des amateurs de bains de soleil. 

A lire également : Comment choisir une bâche adéquate pour son bateau ?

L’île de Gran Canaria bénéficie d’une forme arrondie, permettant de profiter d’un relief montagneux exceptionnel. Vous y trouverez : 

  • Des chaînes de montagnes
  • Des paysages côtiers verdoyants 
  • Des dunes dorées

Lanzarote, avec ses paysages austères, est très plébiscité par les amateurs de la nature. Elle est connue pour son relief marqué par des éruptions volcaniques récentes. Fuerteventura est l’île la plus proche de la côte africaine avec ses plages de sable fin et son océan de dunes dignes du Sahara. La Palma est l’île la plus sauvage et la plus secrète des Canaries, avec ses baies cachées de sable de lave et ses lieux ombragés sous les palmiers. Les îles de la Gomera et El Hierro vous permettent de profiter d’un séjour combiné d’un confort d’une grande station balnéaire et d’un accès à plusieurs activités. 

Dans le meme genre : Quelles sont les meilleures pratiques pour une ascension respectueuse du Mont Kilimandjaro, Tanzanie ?

Les attractions phares, les activités à ne pas manquer

Nombreuses sont les destinations à ne pas rater aux Canaries. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. Une fois sur place, pensez à visiter les dunes désertiques et les vastes plages populaires de la région. Maspalomas est l’une des stations balnéaires les plus attirantes, avec ses dunes dynamiques couvrant environ 400 ha et constituant un environnement naturel protégé.

La Roque Nublo est l’un des sites les plus photographiés dans la Grande Canarie, avec ses 67 m de haut. Elle est entourée de trésors naturels, notamment dans le parc rural del Nulbo. Les îles Canaries vous permettent de choisir parmi 500 plages qui sont sans doute l’un des grands attraits de l’archipel.

Les recommandations personnalisées en fonction des préférences des voyageurs

Pour aller aux îles Canaries, il est conseillé de voyager en avion ou en bateau. Parmi les hébergements, vous pouvez choisir entre les hôtels en bord de mer, les appartements, les chambres d’hôtes, les gîttes, les paradores (hébergement aménagé dans des édifices anciens). Il est conseillé de partir aux Canaries de mars à mai et de septembre à novembre pour profiter des températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes.

Si vous êtes amateurs des randonnées volcaniques, l’île Lanzarote vous convient parfaitement, avec ses centaines de volcans et ses immenses champs de lave. Si vous souhaitez diversifier vos expériences, optez pour l’île Gran Canaria. Vous y trouverez des panoramas aussi spectaculaires que contrastées, entre montagnes, déserts, canyons et bord de mer. La Gomera est l’île parfaite pour se ressourcer loin des foules, grâce à sa végétation exubérante et sa majestueuse forêt primitive d’altitude abritant un écosystème remarquable et préservé.