Réserver l'hôtel thalasso Saint-Christophe à la Baule et profiter pleinement de la thalassothérapie

La Baule, située entre la Bretagne et le pays de Loire, entre les forêts de pins et les marais salants, entre l'océan et la thalasso, est l'un de ces endroits mythiques qui possèdent un art de vivre incomparable. Avec une plage de 9 km célèbre pour être la plus magnifique d'Europe.

Dans ce pays plein de lumière et d'histoire, se ressourcer rime avec nature et charme indéfinissable. La Baule est célèbre depuis le XIXe siècle. L'équilibre entre le corps et l'esprit y est retrouvé. Rendez-vous à l'hôtel Saint-Christophe à la Baule afin de savourer pleinement la thalassothérapie.

Dans le meme genre : Révélez l'athlète en vous avec des activités, équipements et formations inédits

Cure de thalasso à la Baule : les bienfaits

Rien de mieux qu'une Thalasso à La Baule pour se ressourcer et se sentir bien : pensez à réserver l'hôtel thalasso Saint-Christophe à la Baule pour bien profiter. La baie de La Baule est un lieu de détente et de relaxation exceptionnel. Elle est célèbre pour la qualité de ses soins et son atmosphère paisible favorable à la détente et à la détente, tant sur le plan physique que mental.

Sur le corps

La thalassothérapie permet de bénéficier pleinement des avantages de l'eau de mer, ainsi que des algues et de la boue marine. Les oligo-éléments et les sels minéraux présents dans l'eau de mer permettent de revitaliser son organisme. La concentration élevée en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines des algues leur confère des propriétés antibactériennes et antivirales.

Avez-vous vu cela : Réinventer votre intérieur : Tendances déco et idées inspirantes pour personnaliser votre espace

Elles favorisent la purification de la peau et son équilibre.

La boue marine est également réputée pour ses propriétés analgésiques et détoxifiantes.

Appliquée directement sur certaines parties du corps, elle renforce la souplesse et la vitalité de la peau. 

Sur l'esprit

Une thalassothérapie associe les avantages de l'eau de mer à l'environnement marin. Effectivement, elle privilégie la tranquillité d'esprit en apaisant lors des séances de massages, de repos ou de balades en bord de mer.

De plus, les cures se révèlent extrêmement performants lorsqu'il s'agit de se débarrasser des anxiolytiques ou benzodiazépines. En combinaison avec une approche cognitivo-comportementale, les résultats sont impressionnants. Afin de bénéficier des avantages de la thalassothérapie à Baulois, dans un cadre charmant, à taille humaine et en toute tranquillité.

Il vous suffit de réserver l'hôtel thalasso Saint-Christophe à la Baule et consultez ce site web    https://www.st-christophe.com/fr/la-baule-hotel-la-baule-escoublac/sejour-thalasso-hotel-thalasso-la-baule.html

Cure de thalassothérapie : pour quels soins ?

Dans le but de bénéficier pleinement des avantages de la thalassothérapie et obtenir les résultats les plus optimaux, il est recommandé d'effectuer une cure de thalassothérapie pendant quatre à six jours. Elle a un impact durable sur le système immunitaire même après la guérison. Réserver l'hôtel thalasso Saint-Christophe à la Baule est une bonne alternative.

Les soins spécifiques

Les cures offrent également des traitements adaptés en fonction de l'objectif thérapeutique visé. Durant une thérapie « jambes légères », il sera possible de profiter, par exemple, de soins 

  • de cryothérapie 
  • et de pressothérapie.

Les séances de kinésithérapie et d'ostéopathie, ainsi que les exercices d'étirements en piscine d'eau de mer chauffée, seront incluses dans une cure spéciale pour le dos.

Grâce à une cure « nutrition-minceur », vous bénéficierez de :

  • un suivi diététique
  • exercices physiques.

Les sessions d'acupuncture ou de sophrologie accompagneront une thérapie de sevrage tabagique.

Quant à une jeune maman, elle pourra pratiquer des exercices de rééducation périnéale ou acquérir des compétences pour le massage de son bébé.