Où faire dormir bébé dans la journée ?

Faire dormir un bébé en journée reste souvent problématique pour les parents. Afin que leur sieste soit bonne, il existe pourtant bon nombre de solutions. Quelles sont donc les options de couchage conseillées pour faire dormir bébé dans la journée ?

Dans un lit

L’option habituelle pour faire dormir un bébé est le lit, et ce peu importe sa maturité. En journée, il faut cependant le coucher dans une pièce éclairée et peu bruyante. Cela aidera le nourrisson à distinguer le jour de la nuit. Plus de conseils sur la façon de bien mettre au lit un enfant se trouvent sur ce lien. Pour une bonne sieste du nourrisson, il existe diverses variantes de lit comme le lit Montessori ou le lit cododo.

Sujet a lire : Le monde des clés de voiture : Solutions numériques, remplacement et expertise des serruriers

Dans un couffin

Pour faire dormir bébé dans la journée, une solution adéquate reste de le coucher dans un couffin. Jusqu’à trois minimum, cet accessoire pratique offrira au nourrisson un sommeil tranquille. Souple et léger, il permet de déplacer librement le bébé sans avoir à interrompre son repos. Le couffin peut pareillement servir de lit d’appoint à emmener en vacances. 

Dans un berceau de maternité

En journée, le bébé peut aussi dormir dans un berceau de maternité qui s’avère être un outil économique et très pratique. Il est équipé avec des roulettes qui permettent aux parents de toujours rester près de leur nouveau-né pendant les déplacements. Ce lit de bébé possède également une coque solide qui protège le nourrisson contre d’éventuels accidents. Il peut être employé jusqu’au deuxième mois de l’enfant.

Dans le meme genre : Séjour de rêve en Charente Maritime : les bonnes raisons d’opter pour les locations vacances avec piscine

Dans un transat

Le transat est un accessoire assez confortable et sécuritaire pour le repos de bébé dans la journée. Il est en effet doté de sangles de sécurité qui maintiennent le nourrisson en place tant qu’il est attaché correctement.  Les parents peuvent coucher leur bébé dans un transat jusqu’à neuf mois environ.